Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Les membres du forum te souhaite la bienvenue.
Il est primordial de bien remplir ton profil et de faire une présentation et de venir régulièrement papoter, afin d'éviter d'être banni. petit à petit d'autres forums de discutions s'ouvrirons à vous.
Merci de ta compréhension
L'admin

Au plaisir de faire votre connaissance
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Les membres du forum te souhaite la bienvenue.
Il est primordial de bien remplir ton profil et de faire une présentation et de venir régulièrement papoter, afin d'éviter d'être banni. petit à petit d'autres forums de discutions s'ouvrirons à vous.
Merci de ta compréhension
L'admin

Au plaisir de faire votre connaissance
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico

Forum de discution et de partage
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Découvrir Haguenau et ses musées

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique.
Admin
Monique.


Féminin Messages : 923
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 62
Localisation : BAS RHIN
Loisirs : TRICOT

Découvrir Haguenau et ses musées Empty
MessageSujet: Découvrir Haguenau et ses musées   Découvrir Haguenau et ses musées EmptyDim 28 Juil - 15:39

Haguenau est la quatrième ville d’Alsace. C’est une petite ville sympa, avec un centre ville agréable à parcourir à pied et quelques musées intéressants. Mon coup de coeur va au Musée du Bagage: un thème pour le moins étonnant, non? Le Musée du Bagage accueille en fait une collection privée, celle de Marie et Jean-Philippe Rolland, des passionnés de bagages ayant rassemblé et restauré plus de 600 malles, valises et bagages datant d’une période comprise entre le 18e et le 20e siècle. L’objet de la collection peut sembler rébarbatif comme ça, mais rassurez-vous: les expositions présentées le rendent justement intéressant aux non-passionnés de bagagerie (dont je fais partie). Au delà des bagages eux-mêmes, c’est une véritable fresque historique qui est ainsi présentée. L’exposition que j’ai pu voir présentait la transformation du tourisme par le prisme de l’évolution des bagages du voyageur. Forcément, c’est le genre de sujet qui intéresse la passionnée de tourisme que je suis: j’ai vraiment trouvé cela bien fait! L’espace d’exposition est réduit (une grande pièce) mais bien organisé, avec des explications intéressantes. Je recommande vraiment cette visite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre musée intéressant d’Haguenau que j’ai eu l’occasion de visiter, le Musée historique de Haguenau. Il est situé dans un bâtiment assez incroyable dont on pourrait penser en arrivant qu’il s’agit d’une église ou tout au moins d’un ancien bâtiment officiel reconverti en musée. Il n’en est rien, le bâtiment a été ainsi construit pour accueillir le musée par un ancien maire qui, me semble-t-il, devait avoir une certaine folie des grandeurs. Quoi qu’il en soit, c’est un bâtiment incroyable qu’il est génial de pouvoir visiter (l’intérieur est au moins aussi impressionnant que l’extérieur!). Les collections présentées sont très variées mais sont intéressantes, même si la muséographie n’est pas toujours très moderne (cela dépend des parties du musée, un gros travail est progressivement réalisé pour la moderniser!). J’ai appris pas mal de choses sur l’histoire de la région, ce qui est toujours intéressant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://monique-67.skyrock.mobi
 
Découvrir Haguenau et ses musées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se balader dans l’immense Forêt de Haguenau
» DÉCOUVRIR LES VINS
» Découvrir NaturOparC, ex Centre de Réintroduction…
» 6 CHÂTEAUX D’ALSACE À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT SUR LA ROUTE DES VINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico :: A la découverte du monde :: La France :: 1/Le Grand Est :: Alsace :: 67 Bas Rhin :: Haguenau-
Sauter vers: