Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Les membres du forum te souhaite la bienvenue.
Il est primordial de bien remplir ton profil et de faire une présentation et de venir régulièrement papoter, afin d'éviter d'être banni. petit à petit d'autres forums de discutions s'ouvrirons à vous.
Merci de ta compréhension
L'admin

Au plaisir de faire votre connaissance
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Les membres du forum te souhaite la bienvenue.
Il est primordial de bien remplir ton profil et de faire une présentation et de venir régulièrement papoter, afin d'éviter d'être banni. petit à petit d'autres forums de discutions s'ouvrirons à vous.
Merci de ta compréhension
L'admin

Au plaisir de faire votre connaissance
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico

Forum de discution et de partage
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se balader dans l’immense Forêt de Haguenau

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique.
Admin
Monique.


Féminin Messages : 923
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 62
Localisation : BAS RHIN
Loisirs : TRICOT

Se balader dans l’immense Forêt de Haguenau Empty
MessageSujet: Se balader dans l’immense Forêt de Haguenau   Se balader dans l’immense Forêt de Haguenau EmptyDim 28 Juil - 15:39

La Forêt de Haguenau est une immense forêt alsacienne: elle s’étale sur plus de 13 000 hectares! La quasi-totalité de sa surface est classée zone Natura 2000, ce qui signifie une protection particulière de la biodiversité existante. Cette forêt m’a toujours fait rêver pour ses grands espaces, et je me vois bien la parcourir à cheval… Je n’ai jamais eu l’occasion de le faire (peut-être un jour!) mais j’étais déjà enchantée de la découvrir à vélo! Il faut dire que ce terrain de jeu est tellement immense qu’il est impossible de ne pas y trouver son compte! J’ai en plus eu la chance de parcourir la forêt en automne, alors que les couleurs dorées la rendaient encore plus belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plusieurs sentiers de promenades pédestres, cyclotourisme et VTT sont balisés dans la forêt, ce qui rend les balades plus aisées pour les visiteurs. Vous pouvez télécharger ici une brochure éditée par l’Office de Tourisme (ou bien la récupérer dans l’un des offices du coin). L’un des sites principaux de départ des balades se situe au Gros Chêne. Le site doit son nom à un immense chêne foudroyé en 1913 et dont il ne reste qu’une partie du tronc. On trouve à ses côtés une petite chapelle en hommage à Saint-Arbogast, un ermite qui aurait vécu en Forêt de Haguenau. C’est aussi là que se trouve l‘Auberge du Gros Chêne dont je vous parle plus bas: aller se promener en forêt puis manger une tarte flambée, voilà un programme plutôt sympathique! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en fin de journée, après avoir fait un tour à vélo au départ de Soufflenheim.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://monique-67.skyrock.mobi
 
Se balader dans l’immense Forêt de Haguenau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrir Haguenau et ses musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico :: A la découverte du monde :: La France :: 1/Le Grand Est :: Alsace :: 67 Bas Rhin :: Haguenau-
Sauter vers: