Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Les membres du forum te souhaite la bienvenue.
Il est primordial de bien remplir ton profil et de faire une présentation et de venir régulièrement papoter, afin d'éviter d'être banni. petit à petit d'autres forums de discutions s'ouvrirons à vous.
Merci de ta compréhension
L'admin

Au plaisir de faire votre connaissance
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Les membres du forum te souhaite la bienvenue.
Il est primordial de bien remplir ton profil et de faire une présentation et de venir régulièrement papoter, afin d'éviter d'être banni. petit à petit d'autres forums de discutions s'ouvrirons à vous.
Merci de ta compréhension
L'admin

Au plaisir de faire votre connaissance
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico

Forum de discution et de partage
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La santé c'est tellement important

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  EmptyJeu 7 Fév - 9:10

J'ai eu un grave ennui de santé, c'est arrivé le 12 Juin 2016 ! je ne suis pas prête d'oublier cette date et tout ce qui a suivi. J'ai eu une diverticulite. Ce sont comme de petites billes que l'on a tout le long du colon, et qui à un moment ont explosé dans mon ventre ! j'ai appelé le SAMU et heureusement, car on m'a dit à l'hôpital, ( après que l'on m'ai opérée) que si j'y étais allée deux heures plus tard, je ne vivrais plus. Bref, on m'a opérée ( trois heures d'opération) et quand je me suis réveillée des heures après ! je ne me souviens pas d'être allée en salle de réveil, pourtant en général on y va n'est-ce pas ? j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'on m'avait mis une "poche". Je l'ai eu trois mois ! je n'ai pas supporté le "support" de la poche. J'ai été brûlée. J'avais un abcès, bref j'en passe car ce serait trop long. La première hospitalisation j'allais dire, c'est bien passée. 
Quand je suis retournée à l'hosto trois mois après pour que l'on me remettre en "continuité" c'est à dire enlever la poche et remettre tout en "normal" là j'ai terriblement souffert. A cause de l'abcès, j'avais des antibiotiques à prendre et j'ai eu des nausées, mais tellement importantes que je ne pouvais plus manger. Tout le monde s'inquiétait de ce que je ne mangeais pas, mais il n'est jamais venue à l'idée que c'était à cause de ces nausées. Et j'étais tellement mal que même moi je n'ai rien dit. Donc je ne mangeais pas. Mais quand je dis je ne mangeais pas, c'est rien le matin, rien le midi, rien le soir ! et bien sûr j'ai maigri. Je me sentais tellement mal. Moi qui ai un bon appétit généralement...
J'ai eu beaucoup de mal de remonter le pente comme on dit. Je suis restée plus de 15 jours à l'hôpital à cause de cet abcès. J'ai eu 69 agrafes, du haut du ventre jusqu'en bas. 
A l'hôpital je ne les blâme pas bien sûr, elles font ce qu'elles peuvent. Mais je n'ai trouvé personne qui s'inquiétait pour moi. Et je dormais peu, car j'avais faim malgré tout ! de temps en temps je mangeais un yaourt....qu'une dame la nuit voulait bien m'apporter. Et puis vous le savez sans doute comme moi, la nuit y'a du bruit, et les lumières partout ! je laissais ma porte de chambre ouverte car j'avais trop chaud dans la chambre. Bref ce fût une mauvaise passe comme on dit. 
J'y pense souvent et il m'arrive encore de verser des larmes en repensant à ce moment là....mais, je ne me plains pas. 
Heureusement que j'ai eu ma fille lorsque je suis rentrée chez moi. Au départ, ayant beaucoup de mal de marcher, elle me préparait mon repas et cela me rendait bien service. 
Heureusement que le SAMU existe, car cela rend bien service surtout quand soi même on ne conduit pas. Les urgences, on attend longtemps bien sûr, mais bon....je pense que les gens vont trop facilement aux urgences. Ils remplissent les salles alors qu'attendre et aller voir un médecin serait suffisant. Les urgences, et le mot le dit bien, c'est pour ce qui est important, grave et que l'on soit pris tout de suite par rapport à la gravité de ce que l'on a. Pas pour un petit bobo ou un rhume. Sauf s'il s'agit d'un bébé ou jeune enfant bien sûr. Ou quelqu'un qui a des soucis de santé. 

Puisqu'on parle santé, j'ai un traitement pour le diabète et un traitement pour l'hypertension. Cet été j'étais arrivée à le faire baisser le diabète, je ne prenais plus rien de sucré ! et avec le nouveau médicament que m'avait prescrit le médecin quand je suis rentrée, c'était presque revenu à la normale. Mais l'hiver, le froid, les baisses de moral font que je me rattrape sur la nourriture. Et aller chez ma fille, voir les petits enfants qui mangent de bonnes choses et moi qui suis si gourmande, je me laisse aller de temps en temps et c'est reparti ! gare à la prochaine prise de sang début Mars ! j'aurai intérêt à faire attention un peu avant. 

Et vous si ce n'est indiscret comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
saby

saby


Féminin Messages : 1418
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine

La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: Re: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  EmptyJeu 7 Fév - 14:08

quel dure moment que tu as du passer quel courage, tu as qu'une fille?

moi je suis jeune maman je suis en pleine santé , ma petite famille se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
http://sabynounou.centerblog.net/m/?fbclid=IwAR0f7aouGgRKDB9XSBG
Pashka

Pashka


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 41
Localisation : France
Loisirs : Les animaux ma famille et

La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: Re: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  EmptyJeu 7 Fév - 15:42

Mésange je viens de lire ton message, et je compatis vraiment car j'ai vécu des trucs similaires, vésicule
Rien ne passe, mais ici ce n'est pas mon post
Quant au diabète c'est bien que tu aies pu réguleer seule tout ça, en te privant, certes, mais ne jamais tomber dans l'insuline ( si possible )

Je te souhaite courage, un peu de sucre sans doute tu peux si tu n'abuses pas, un petit partage avec les enfants par exemple

Quant aux jeunes profitez, profitez, la jeunesse ne dure pas et la santé on peut  la préserver un peu en évitant juste les abus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: Re: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  EmptyJeu 7 Fév - 19:14

Oh oui je sais bien Pashka. Merci d'avoir répondu. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: Re: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  EmptyJeu 7 Fév - 19:15

J'ai un fils aussi qui vit dans l'Oise. Et un autre fils dans les Vosges ( mais je n'ai plus de nouvelles depuis 15 ans). Profite bien Saby, car en vieillissant on change et ce n'est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Monique.
Admin
Monique.


Féminin Messages : 923
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 62
Localisation : BAS RHIN
Loisirs : TRICOT

La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: Re: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  EmptyJeu 7 Fév - 22:01

Hello
Pas facile la vie, quand on a le temps de s'occuper de soi, on a plus la sante. La vie n'est pas toujours juste.
Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://monique-67.skyrock.mobi
Pashka

Pashka


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 41
Localisation : France
Loisirs : Les animaux ma famille et

La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: Re: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  EmptyVen 8 Fév - 7:52

On vit au final plusieurs vies !!

Notre jeunesse, adolescence est partie, on se marie et on est juste 2, après les enfants et l'éducation à leur donner, pas facile d'être mère, olala, après la retraite encore une autre vie, pas simple non plus, le mari se retrouve à la maison, ré adaptation du couple
Quand on s'entend bien ça passe facilement
EEt après il arrive tant de choes ...
Revenir en haut Aller en bas
Monique.
Admin
Monique.


Féminin Messages : 923
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 62
Localisation : BAS RHIN
Loisirs : TRICOT

La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: Re: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  EmptyVen 8 Fév - 9:28

Le pire c'est que dans notre jeunesse, on ne fait pas attention à notre corps, les anciens nous le disent , on s'en moque des vieux et.....après c'est nous les vieux , on comprend bien plus les choses de la vie , mais .....trop tard, le mal est fait. Et en plus le corps est fatigué pourtant on a envie de faire encore plein de chose....
Revenir en haut Aller en bas
https://monique-67.skyrock.mobi
Pashka

Pashka


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 41
Localisation : France
Loisirs : Les animaux ma famille et

La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: Re: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  EmptyVen 8 Fév - 14:09

Mais tout à fait !! La tête quand on ne la perd pas trop trop reste dans la jeunesse, les miroirs nous remettent sur les rails, promis juré, les douleurs aussi  monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé c'est tellement important  Empty
MessageSujet: Re: La santé c'est tellement important    La santé c'est tellement important  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé c'est tellement important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico :: Le blog :: !santé et bien être :: Santé et bien être-
Sauter vers: