discutions en toute amitié
Bonjour
Vous venez de vous inscrire sur notre forum de discutions et partage, merci de bien vouloir faire un petite présentation

Au plaisir de faire votre connaissance

discutions en toute amitié

Forum de discutions et partage
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le safran des Indes

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique

avatar

Féminin Messages : 2661
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 56
Localisation : France
Loisirs : Assistante maternelle agréée

MessageSujet: Le safran des Indes   Ven 25 Mai - 16:40

Voici une épice qui provient du Sud-Est asiatique. Elle fascine par sa couleur. Le curcuma est souvent confondu avec la précieuse des épices, le safran. Toutefois sont goût moins intense et son coût plus modeste ont contribué à répandre à travers le monde entier.

Dans la médecine Ayuverdica , le curcuma est doté de beaucoup de propriété médicales. Il est utilisé comme antiseptique, pour les coupures et brûlures. Le curcumun est un optimum antioxydant .

Le curcuma est une plante herbacée rhizomateuse vivace du genre curcuma de la famille des zingibéracée originaire du Sud Asie.Cette poudre couleur jaune-ocrée est réellement bénéfique pour notre organisme.


Une poudre magique.

Le curcuma ingrédient principal du curry, est particulièrement présent dans la vie socioculturelle du sous-continent indien, ou il est considéré comme une plante exceptionnelle en raison de ses nombreuses propriété  ( épices, conservateur de nourriture, agent colorant, cosmétique et médicinal). Une des propriétés les plus surprenantes de cette plante est en effet  anti-tumoral. Les sciences modernes ont confirmé toutes les propriété miraculeuses de cette plantes.Elle est en outre un antioxydant ce qui permet de ralentir le vieillissement de nos cellules.

Pour jouir parfaitement du bénéfice de cette plante, il est conseillé d'en consommer 3 à 5 g par jour, l'équivalent d'une petite cuillère.
Toutefois notre organisme a du mal à l'assimiler totalement, il est donc conseillé de le prendre avec un peu de poivre noir, l'huile ou du beurre pour permettre à l'organisme d'assimiler toutes les propriétés bénéfique de cette plante.

Bénéfices

Cette magnifique poudre ocrée, absorbée regulièrement mais sans exagération produit de nombreux effets positifs sur notre santé.
Il est: 
Anti-inflammatoire
Antioxydant
Antidépresseur
Anti-cancer
Antibactérien
Antidouleur
Cicatrisant
désintoxiquant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-monique.forumactif.com
 
Le safran des Indes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes aux carottes et safran
» Savon couleur safran
» Aiguillettes de canard aux poires et au safran
» Briochette au safran + photo
» Tian de pommes à l'amande et au safran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discutions en toute amitié :: Les épices-
Sauter vers: