FEMME DU MONDE
Bonjour
Vous venez de vous inscrire sur notre forum de discutions et partage, merci de bien vouloir faire un petite présentation

Au plaisir de faire votre connaissance

Forum de discutions et partage

AccueilÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bricoler, réparer, pour des durées de vie allongées

AuteurMessage
Monique
Assistante maternelle
Assistante maternelle

Féminin Messages : 2519
Loisirs : Assistante maternelle agréée

MessageSujet: Bricoler, réparer, pour des durées de vie allongées   Jeu 23 Nov - 11:23

Un joint, un fusible, une courroie, les grosses pannes sont souvent dues à de petites pièces faciles à changer. Vous n’avez pas la fibre du bricolage et de la réparation ? Qu’importe ! Des artisans le font pour vous. Bien souvent moins cher qu’un appareil neuf, la réparation permet d’allonger la durée de vie de vos équipements (électroménagers, vélos, etc.) : jusqu’à 20 kg de déchets en moins chaque année.
Et si la panne est définitive, pensez à la collecte des déchets d’équipements électroniques dans les déchetteries ou dans les magasins (si vous achetez un nouvel équipement). Les composants de chaque appareil bénéficieront ainsi d’un recyclage.

Monique
Assistante maternelle
Assistante maternelle

Féminin Messages : 2519
Loisirs : Assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Bricoler, réparer, pour des durées de vie allongées   Jeu 23 Nov - 11:31

Depuis quelques temps avant d acheté un truc, je me demande si j'en ai vraiment besoin.
Aussi. Depuis mon séjour a Disneyland Paris, ou j'ai été déçu, tout les produits sont fabriqués en chine....euhhhh non merci, je n'avais rien acheté. Aujourd'hui encore je vérifie de où, si c'est fabriqué en chine, je n'achète pas, je préfère ne pas acheter ou alors prendre plys cher et francais. Je ne suis pas raciste, mais que va devenir la futur génération. Petit à petit la chine nous bouffe, alors que là bas les ouvriers sont payé quoi!!!! Et de notre côté les francais( parce que je suis francaise) on râle à cause de notre paie......
Like a Star @ heaven

Bricoler, réparer, pour des durées de vie allongées
Page 1 sur 1