Pour une amitié du monde entier
Bonjour
Vous venez de vous inscrire sur notre forum de discutions et partage, merci de bien vouloir faire un petite présentation
http://chez-monique.forumactif.com/f5-presentation-des-membres
Au plaisir de faire votre connaissance


Forum de discutions et partage
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Macron, toujours perçu comme le "président des riches"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monique
Assistante maternelle
Assistante maternelle
avatar

Féminin Messages : 1847
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 56
Localisation : France

MessageSujet: Macron, toujours perçu comme le "président des riches"   Mar 24 Oct - 15:00

Selon un sondage, la majorité des Français perçoit la politique d'Emmanuel Macron comme favorable aux plus riches et marquée à droite. 


Ni son grand oral, ni l'ouverture d'une séquence consacrée à des dossiers "sociaux" n'ont ébranlé l'opinion: Emmanuel Macron est toujours perçu comme le "président des riches". Selon un sondage Odoxa pour L'Express, la presse quotidienne régionale et France Inter, 88% des Français considèrent que le chef de l'Etat, qui vient de faire supprimer un pan entier de l'ISF, mène une politique favorable aux grandes fortunes. 83% des personnes sondées jugent la politique d'Emmanuel Macron favorables aux chefs d'entreprises,  et 78% pensent son action favorable aux salariés à hauts revenus.

Comparativement à la précédente étude, réalisée pour Challenges, les deux premiers indicateurs augmentent de 6%, et le troisième de 4%. Dans le même temps, seuls 27% et 25% des sondés considèrent que les réformes d'Emmanuel Macron améliorent le sort des "chômeurs" et des "pauvres". Alors qu'il s'attaque à la réforme de l'assurance chômage et de la sécurité sociale, le locataire de l'Élysée, élu sur le credo "et droite et gauche", ne parvient pas à rééquilibrer son image marquée à droite.

Et droite et droite

Quand 54% des sondés situent la politique de l'ancien banquier d'affaire autant à droite qu'à gauche, 42% l'étiquette à droite, et seuls 4% la place à gauche. 67% des sympathisants de gauche le perçoivent en outre comme un "mauvais président" (contre 56% pour l'ensemble des Français). Au contraire, 54% des sympathisants de droite ont une image positive d'Emmanuel Macron. La cote du président de la République dévisse toutefois de cinq points dans cette catégorie de l'électorat.
La présence à Matignon d'un Premier ministre issu des Républicains, apprécié par 60% des sympathisants de droite et rejeté par 65% des sympathisants de gauche, ne fait rien pour ramener l'image de l'exécutif à son compromis initial.
Méthodologie du sondage: enquête réalisée auprès d'un échantillon de 995 personnes, représentatif de la population françaises, selon la méthode des quotas les 18 et 19 octobre 2017

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-monique.forumactif.com
 
Macron, toujours perçu comme le "président des riches"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours en retard, comme le lapin!
» Comment les français sont-il perçus à l’étranger ?
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» avec macron comme dans le cochon tout est bon !
» En marche ! avec Emmanuel Macron

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pour une amitié du monde entier :: Inflo flash-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: