Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Les membres du forum te souhaite la bienvenue.
Il est primordial de bien remplir ton profil et de faire une présentation et de venir régulièrement papoter, afin d'éviter d'être banni. petit à petit d'autres forums de discutions s'ouvrirons à vous.
Merci de ta compréhension
L'admin

Au plaisir de faire votre connaissance
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Les membres du forum te souhaite la bienvenue.
Il est primordial de bien remplir ton profil et de faire une présentation et de venir régulièrement papoter, afin d'éviter d'être banni. petit à petit d'autres forums de discutions s'ouvrirons à vous.
Merci de ta compréhension
L'admin

Au plaisir de faire votre connaissance
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico

Forum de discution et de partage
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Visiter la micro-brasserie Uberach

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique.
Admin
Monique.


Féminin Messages : 923
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 62
Localisation : BAS RHIN
Loisirs : TRICOT

Visiter la micro-brasserie Uberach Empty
MessageSujet: Visiter la micro-brasserie Uberach   Visiter la micro-brasserie Uberach EmptyDim 28 Juil - 16:39

Qui dit Alsace dit… Bière! Oui, nous sommes dans la région de grands buveurs de bière, mais aussi de gros producteurs! Heureusement, il n’y a pas que de grosses marques comme Heineken ou Kronenbourg. Il existe également de nombreuses micro-brasseries artisanales, dont la brasserie Uberach fait partie. J’ai découvert les bières Uberach assez peu de temps après être arrivée en Alsace (il faut croire que j’ai un radar pour les bons produits) mais je n’avais jusque là pas eu l’occasion d’aller visiter la brasserie. Celle-ci se trouve dans le village d’Uberach, village voisin de Pfaffenhoffen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous vous intéressez au processus de fabrication de la bière (ou êtes curieux, tout simplement), je vous conseille la visite de la Brasserie Uberach. Elle dure 1h15 et l’on bénéficie de nombreuses explications intéressantes tant sur les matières premières utilisées pour fabriquer de la bière que sur les différentes étapes de production. La visite permet également de voir les installations et, bien sûr, de déguster quelques bières de la maison (avec modération!)! Les visites sont faites par des salariés de la brasserie, qui les font chacun leur tour: cela permet d’avoir toujours en face des visiteurs un vrai professionnel passionné et non « lassé » par l’exercice. J’aime vraiment bien cette idée! Après la visite, impossible de repartir sans quelques bières (enfin si, il n’y a aucune obligation d’achat mais il y a peu de chances que vous résistiez): le magasin propose bien sûr toute la gamme. Pour ceux que cela intéresse, il y a d’ailleurs de très bonnes bières bio!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les visites sont à heure et jour fixes en été, sinon il faut prendre rendez-vous. Appelez en avance car, si vous n’êtes que deux par exemple, on essaiera de vous mettre avec un groupe déjà existant. La brasserie fait en tout cas son possible pour accueillir tout le monde, même les visiteurs individuels, mais il vaut mieux s’organiser en avance pour les aider à y parvenir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour plus d’infos sur le tourisme brassicole en Alsace, jetez un oeil au site Au Gré des Bières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=36]Dormir dans une ancienne écurie[/size]

Si vous cherchez une bonne adresse pour dormir dans le coin, j’en ai une à vous proposer, que vous soyez ou non cavaliers! J’ai découvert la Maison d’hôtes du Mont à Morschwiller, tenue par les adorables Agnès et Joseph, qui comprend deux gîtes et une chambre d’hôtes. Les logements sont situés à côté de leur maison et juste à côté également de leur écurie, l’Ecurie du Mont. Ce n’est pas une écurie ordinaire au sens où elle n’organise pas de cours ou balades classiques, mais Joseph organise des balades en attelage sur demande. La fille des propriétaires anime également des activités autour du cheval, avec notamment beaucoup de travail à pied et de participation aux soins du cheval. L’écurie accueillant des chevaux en pension, il est également possible de venir en week-end ou vacances avec son cheval et de partir en balade dans le coin. De nombreux circuits en étoile sont proposés aux randonneurs autour de l’écurie! Ceci étant dit, cette maison d’hôtes n’est absolument pas réservée aux cavaliers et tout le monde est le bienvenu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai dormi dans le gîte L’Ecurie, installé dans d’anciens boxes pour chevaux! Forcément, voilà qui ne pouvait que plaire à la passionnée que je suis… Le gîte a été remarquablement aménagé et très joliment décoré, avec des petites touches rappelant l’histoire des lieux, et est très confortable. Le petit déjeuner proposé par Agnès est exceptionnel: très copieux et délicieux! Il y a un choix énorme de bonnes petites choses préparées par ses soins, je me suis régalée. J’ai aussi apprécié la soirée que j’ai passée sur la belle terrasse de la maison d’hôtes en compagnie des propriétaires et des autres clients présents ce jour-là. Partis pour boire un verre, nous avons fini par partager un repas tous ensemble dans une atmosphère amicale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=36]Goûter à la gastronomie locale[/size]

Vous le découvrirez rapidement en arrivant en Alsace : ici, on aime bien manger, en quantité (globalement les portions sont très généreuses !) mais aussi en qualité ! Nous avons dans la région de bons produits du terroir, de nombreuses fermes biologiques voire biodynamiques ainsi que des artisans et restaurateurs passionnés. Venir dans la région sans goûter à la gastronomie locale serait donc un péché. Non, je ne suis pas uniquement en train de vous parler de choucroute, il y a heureusement bien plus que ça…Voici quelques bonnes adresses glanées au cours de mon séjour dans le Pays de Haguenau.

Bonnes adresses de restaurants

L’Orgelstubb

La brasserie L’Orgelstubb est un lieu atypique. Il est tenu par un facteur d’orgue (Rémy Mahler, le frère d’Edgar Mahler, le peintre dont je vous parlais plus haut) et son épouse. Les produits utilisés sont bio, majoritairement frais et de saison. Le restaurant est situé dans une magnifique maison alsacienne et la décoration, faite d’objets chinés, est vraiment réussie. C’est magnifique, tout simplement ! Ajoutez à cela le côté un peu « perché » mais très sympathique du propriétaire, et vous avez un lieu vraiment sympa que je recommande !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://monique-67.skyrock.mobi
 
Visiter la micro-brasserie Uberach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uberach
» Visiter les poteries de Soufflenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café de l'amitié du monde entier Partage autour du Bricolage, trico :: A la découverte du monde :: La France :: 1/Le Grand Est :: Alsace :: 67 Bas Rhin :: Uberach-
Sauter vers: